Juil
27
2009
4
Juil
21
2009
4

Enle mystère des cotons-tiges

Je vais me pencher aujourd’hui sur l’un des mystères les plus épais, et les plus incompréhensibles des grous : les cotons-tiges.

Mais avant, petit rappel des 18.674 épisodes précédents : les grous.

groutare-heroCe sont des têtes chevelues, qui se baladent par lévitation-électro-statique-capilaire, et utilisent leur choueux comme d’autres utiliseraient des membres ou des outils. Ils ont un cri caractéristique aux intonations multiples dont ils tirent leur nom : « grou ! ».

Ils sont, d’expérience, herbivores même si on n’en a toujours pas la preuve absolue. Ils sont petits, mignons, sans doute commercialisables, et eux au moins ne sont pas des psychopathes en puissance. Bref, la parfaite bestiole à avoir chez soi. (A condition d’avoir un bon anti-pelliculaire.)

Maintenant que le rappel est terminé, analysons l’objet mystère : le coton-tige.

cotontig

Un objet en apparence innocent, déconseillé par tous les O.R.L. de la planète, et dont l’utilité véritable reste dans le fond inconnue. Mais bon, c’est un objet dont les utilités détournées sont multiples, un peu comme les post-it, donc c’est pour ça qu’on continue à en acheter encore et encore.

Quel peut donc être le lien, entre ce bout de plastique avec des boules d’ouate, et l’attraction massive des Grous ?

Difficile à dire, pas vrai ? Mais le fait est là ! L’expérience que vous allez voir a été réalisée de nombreuses fois en laboratoire, et n’a jamais raté :

experience-003

Bon, donc maintenant, vous le savez. Les grous sont attirés par les coton-tiges usagés qu’on laisse trainer dans de vieilles flaques humides. Et on a toujours pas compris pourquoi.

En revanche, des contre expériences ont prouvé que :

  • si le coton-tige tombe dans une piscine, l’océan, un évier, ou n’importe quel autre récipient qu’une vieille flaque, ça marche pas.
  • si le coton-tige est neuf, ça marche pas non plus.
  • si la flaque ne date pas au moins d’une semaine, ça marche toujours pas !

Il faut un coton tige usagé qui tombe dans une vieille flaque humide ! Point, à la ligne ! Nan mais !

Oui, c’est aussi couillon et imprécis que le coup des mogwai qu’il faut pas nourrir après une certaine heure, alors que la notice ne précise rien quant aux fuseaux horaires, ni rien quant aux changements de saisons !

Sauf que les grous, même en masse, ne se changent pas en gremlins. Heureusement d’ailleurs.

Ils se contentent de pourrir l’endroit avec des millions de boulettes de choueux. Et non, on exagère pas la quantité.

Reste à comprendre pourquoi… Si vous avez la moindre idée de réponse, n’hésitez pas à contacter le service de recherche et développement du Grou Blog. Le mystère reste pour l’instant entier. Mais on cherche. Promis, on cherche !

Note : Et pour répondre aux questions de certains lecteurs, « non, il n’est pas nécessaire que la flaque aie la forme de l’Australie. Même si visiblement, ça aide ».

Written by Skoras in: Encylopédie Groutesque |
Juil
12
2009
2
Juil
10
2009
2

Le Grou Blog | Powered by WordPress | Theme by TheBuckmaker