Sep
14
2009

Ca mange quoi en fait ?

On s’est longtemps posé la question « que mangent donc les grous ? »

On les avait jamais vu massacrer de population animale, ni faire de feu pour cuire quoi que ce soit. L’hypothèse carnivore avait donc été temporairement écartée.

On les soupçonnait herbivore, ou frugivores. La vérité n’était pas très loin de ça : les grous mangent bien des fruits, et autres vitamines. Mais il faut d’abord que ces dernières soient transformées pour être assimilables.

Mais pas transformées en n’importe quoi, attention ! Un grou ne se nourrit pas avec des soupes, ni des purées et encore moins des salades ! Non, un grou se nourrit exclusivement… de Shampoing !

groushampoing

Bah oui, c’est idiot, mais logique. Les grous n’ont pas de bouche ! Comment voulez vous qu’ils mangent quoi que ce soit ?! Alors que niveau absorption capilaire, ils sont bien équipés. Les grous se nourrissent donc de soleil, vitamines et minéraux grâce à leurs choueux qui décomposent et absorbent le tout. A noter qu’on a pas encore vu s’ils avaient des marques préférées…

Mais on les soupçonne de s’adonner à de grandes orgies de fructis. D’aucun prétendent même que c’est l’origine de leur récente ferveur envers les kiwis ! Mais comme toujours avec les grous, j’ai peur que ça soit plus complexe (et bizarre) que ça.

Cela dit, ce mode de nutrition n’est pas sans rappeler les arbres qui absorbent les nutriments grâce à leurs racines, ainsi que grâce à leurs feuilles… Et si nous avions fait fausse route depuis le départ ? Et si les grous étaient une évolution de créatures végétales plus qu’animales ?

groutree

A ce compte là, peut-être que le Gron a la même origine, mais en ayant eu une évolution un peu différente ?

grontree

Et bien sûr, il reste toujours la piste extra-terrestre, très prisée par certains fans.

grouovni

Written by Skoras in: Encylopédie Groutesque |

4 Comments »

  • Rincefeu

    Tout cela me semble bien. Seulement, j’émettrais un remarque sur l’apparition des Grons. A la vue de leur morphologie actuelle, pas si éloignée de celle des Grous, je dirais qu’ils viennent du sol et non des arbres. Un peu comme les carottes. (Et puis, ils ressemblent foutrement à des nains !)
    Hum. Un petit con derrière moi me dit que les Grons viennent peut-être de l’autre côté de la Terre. Ben oui, ils ont les choueux en bas. Et toc !

    Comment | 14 septembre 2009
  • […] Grou Blog continue de nous étonner par ses théories fumeuses. Hier, on a résolu le mystère de la nutrition des grous, et on continue de faire des hypothèses quant à leur […]

    Ping | 14 septembre 2009
  • Là je t’arrête. Autant les shampoings, certes, c’est logique. Mais du Fructis, non. Le Fructis, ca a l’air plein de fruits comme ça, mais, en fait, ca dépose une couche de plastique sur les cheveux… Ca peut etre carrément mauvais pour un grou.
    Le Garnier citron me semble déjà plus indiqué. Ou le Marseillais, qui a des combinaisons de 2 éléments. Donc en deux shampoings par jour, ils ont leur 4-5 portions de fruits et légumes et fleurs par jour…

    Comment | 14 septembre 2009
  • Hum… ça expliquerait pourquoi ils ont l’air aussi stone après en avoir consommé.

    Comment | 14 septembre 2009

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Le Grou Blog | Powered by WordPress | Theme by TheBuckmaker