Oct
22
2009

Encyclopédie Groutesque (non officielle): Et la taille dans tout ça ?

Note de l’auteur : Je donne des cours de montage cette semaine, donc la flemme et la fatigue me poussent à confier les clés du blog à quelqu’un de… euh… confiance ? Bref, c’est Modran, mon camarade du Nexus, qui fait le post de la semaine. Grou !

Signé : Skoras

Modran : Bon, donc, cette semaine, c’est moi qui vais vous parler des Grous. Enfin, disons que je vais surtout vous poser une question qui me turlupine: ça fait quelle taille, un grou?

Là, vous allez me répondre: « Ben, regarde l’article précédent, ça fait entre 1/3 et 1/2 PS3 pour le grou (ou le gron), et pour le choueux, entre 1,5 PS3 et 2 PS3. »

grougronentente81

J’admets. Maintenant, on sait aussi qu’un p’tit Grou (Houhouhou !), ca fait moins d’1/3 d’une boite d’Angel ou 1/4 de l’édition collector de Buffy contre le Vampires.

grou-bibli

Sachant que l’édition collector, elle doit faire 1/3 de PS3, si mes souvenirs sont exacts. Donc un p’tit Grou, c’est 1/4 de Grou (c’est l’heure de l’apérigrou…). Belle performance de croissance: vu qu’ils arrivent à s’exprimer, on pourrait les équivaloir à un enfant de 5 ans. Qui va peut être doubler de taille d’ici l’âge adulte, en moyenne.  Pour Les Grous, ca veut dire une variation en volume de 4*4*4 = 84 fois ! Le poids, logiquement, suit…

Et du coup, la grand question, c’est: est ce que les Grous qu’on connait ont leur taille maximale ? Ben, souvenez vous de ça:

grand-grou-dort_011

Ouch. Je vous fais le rapport de taille? Quand il va se réveiller, ca va être sympa… Heureusement que les Grous sont pas hostiles, mais ça pourrait quand même donner quelque chose comme ça:

fantastic-four-001-002

Ce King Grou est il unique ? Pourquoi dort-il ? Une hibernation ? Peut être sa taille empêche-t-elle son corps d’être correctement alimenté en oxygène et nutriments ? Pourquoi y en a pas plus ? Parce qu’avant, leurs shampoings étaient naturels et maintenant y a pleins de saletés dedans? Et… Flotte-t-il à la même hauteur  que les autres Grous ?

Je dissèquerais bien un Grou pour répondre à quelques unes de ces questions, mais Sko m’en voudrait. :-/

Written by Modran in: Encylopédie Groutesque |

4 Comments »

  • Clem

    Meuh non, personne ne t’en voudrait pour ouvrir un grou en deux…
    Tant que tu le recours avec un cheveux ensuite ^^

    Comment | 23 octobre 2009
  • Rincefeu

    ‘suis pour la dissection moi !
    On est pas à un petit Grou près, hein…
    Note pour plus tard : ça ressent la douleur un Grou ?

    Comment | 24 octobre 2009
  • Hey !!! Mais ! Mais ! Mais non !!!! Pas de dissection ! Bouchers !!! C’est à cause de ce genre d’attitude que les Grous se planquent après ! :'(

    Vous savez pas les mois de travail et de patience qu’il m’a fallu pour mettre cette étude scientifique en place. Allez pas tout me ruiner maintenant ! >_< Sinon, billet sympathique mon cher Modran. Je regrette pas de t'avoir laissé les clefs. 🙂

    Comment | 24 octobre 2009
  • PAP

    très intéressant ! je ne suis pas le seul à passer des nuits d’insomnie à me poser des tas de questions sur les grou(s/x)…

    une remarque cependant, ami Modran : 4 au cube, ça fait 64 , pas 84… Oui, oui, je ne doute pas que c’est une faute de frappe… 🙂

    Comment | 24 octobre 2009

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Le Grou Blog | Powered by WordPress | Theme by TheBuckmaker