Août
09
2009

Les grous et les kiwis

Bien qu’étant en vacances, j’ai programmé le Grou Blog de sorte qu’il puisse vous délivrer les conclusions d’une petite enquête fruitière :

De récentes études ont montré que les grous tendaient à développer une religion, essentiellement basée sur les kiwis.

kiwi-2

Comme d’habitude avec les grous, on comprend ni pourquoi, ni comment. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas l’air de se préoccuper des dimensions spirituels, éprouvant déjà des difficultés avec le concept de 3ème dimension.

Mais quelque chose a du changer. D’après les observations, ils semble que les grous vénèrent les kiwis, comme des sortes de divinités. Mais on en est pas vraiment sûr. C’est peut-être une coïncidence.

groukiwi

On a aperçu des grous se réunissant autour d’un kiwi sur un autel improvisé avec des emballages de yaourts montés les uns sur les autres façon pyramide maya, d’autres pleurant un kiwi coupé en petits morceaux dans une salade de fruit et essayant de le recoller à la super-glue (ce qui n’a pas très bien fonctionné), et plusieurs raids de grous contre les vendeurs de fruits pour sauver les kiwis ont eu lieu ces trois dernières semaines. Des raids pas vraiment efficace d’ailleurs puisque les grous se sont trompés de fruits deux fois sur trois, libérant les mangues, les cumquats et les melons au passage.

bg_cylon_toasterJ’ai bien essayé de les interroger sur le sujet, mais les grous n’ont pas voulu me répondre autre chose que « grou ! », ce que notre expert linguiste a traduit par « So say we are, fraking toasters ! ». Il a été viré le lendemain matin à la première heure. Reste qu’au final, on est pas beaucoup plus avancé.

Les hypothèses vont donc bon train.

Les grous pensent-ils que les kiwis ont un lien avec leur création ? les kiwis communiquent-ils avec les grous par télépathie ? pourquoi les kiwis et pas les bananes ? Est-ce un délire passager des grous lié à une overdose massive et collective de fructis ? existe-t-il d’ailleurs du fructis au kiwi, et si oui, qu’en pensent les grous ?

Bref, plus j’essaie de les comprendre, plus je pense la situation sans espoir. Mais je continue ! Un jour, les mystères des grous seront résolus !

Written by Skoras in: Encylopédie Groutesque |

5 Comments »

  • Clem

    Autre question que soulève cet exposé des plus passionnants : pourquoi les grous nous considèrent-ils comme des cylons, alors que ce sont manifestement eux qui sont le résultats d’expériences étranges et contre-natures des humains ? Oo.

    Comment | 9 août 2009
  • Rincefeu

    Bien, mais alors bien timbrés, ces Grous !
    Mais comment leur en vouloir, ils sont si sympathiques.
    G.

    Comment | 13 août 2009
  • Gyzno

    Pour info, il y a du kiwi dans le fructis… « Tradition oblige, Fructis Style est formulée à partir de microcires de fruits (citron, orange, kiwi), de vitamine PP et de pro-vitamine B5 ». Source : http://www.prodimarques.com/sagas_marques/garnier/garnier.php

    Comment | 14 août 2009
  • Oh my god ! Mais c’est vrai !
    Voilà une information qui va peut-être changer le cours de la religion kiwi ! Il va falloir que je creuse dans cette direction en tout cas. 🙂

    Comment | 14 août 2009
  • PAP

    Je ne peux pas croire que la photo initiale de ce brillant exposé soit une coïncidence…

    Skoras nous cache des choses, là…

    Ca ne vous rappelle pas quelque chose, cette photo ?

    Quelque chose qui pourrait laisser à penser à des gens qui n’hésitent pas à franchir le pas immense de leurs délires insondables, que…

    les grous (groux ?) seraient des kiwis mutants…

    Comment | 16 août 2009

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Le Grou Blog | Powered by WordPress | Theme by TheBuckmaker